Les News

Au feu !!

Lundi 27 mai, nous revenions tous de notre weekend plus motivés que jamais. Au programme de la matinée: test unitaire de notre belle cellule (Valais). Nous avons donc installé la cellule sur la banc de test et avons branché l’électricité de notre cellule, quand tout à coup, nous avons aperçu des flammes et de la fumée à l’intérieur !! Heureusement, nous avons réussi à éteindre le mini incendie, mais les causes ne sont toujours pas connues.

Cet incident a beaucoup secoué le groupe châssis, et nous sommes prêts à tout pour trouver d’où vient le problème.

L'escabeau, pièce maitresse

Cette année, le groupe en charge du châssis a eu la lourde tâche de concevoir un escabeau pliable ET intégrable dans le châssis. Il a donc fallu commencer par un brainstorming pour partager les idées des différents membres du groupe. Après une longue discussion, nous nous sommes mis d’accord sur un escabeau et nous nous sommes mis à la construction.

Après deux jours d’usinage et de collaboration au sein du groupe, nous avions notre résultat final. Un magnifique escabeau de trois marches, pliable et intégrable au châssis, pouvant supporter plus de 150 kg !

Répartition des groupes

Suite à une matinée préparatoire, les groupes se sont formés et les fonctions au sein de ces derniers attribuées. On y retrouve :

  • Un chef de groupe
  • Un responsable des achats
  • Un responsable qualité
  • Un documentaliste
  • Un collaborateur

Le contexte entrepreneurial se dessine, alors que les premières tâches se profilent. Prise de possession des lieux, du matériel ; inventaire et autre mise en place, les trois groupes sont prêts à s’atteler à leurs objectifs propres.

Initiation Du Projet

Le lundi 1er avril 2019, les 15 étudiants de la Passerelle Pratique se lancent dans leur troisième trimestre, qui correspond à leur projet pratique.

Trois mois pour mettre toutes leurs connaissances acquises depuis novembre 2018 au profit d’un circuit à billes. Leur objectif est de maintenir et continuer un circuit à billes des années de passerelle précédentes. A présent plongés dans le contexte simulé d’une entreprise, ces apprentis-employés sont divisés en trois groupes bien distincts :

  • Banc de test et cellules
  • Châssis
  • Net&Light